jeudi 6 septembre 2012

Internet?



I was without internet for 4 looongs days, because of service failure, and was getting very nervous, of course! I just realized how much I depend on online activity for so many things. I had time to reorganize my to-do-list, and more than 80% of the things I have to do are Internet related. And I also realized that the internet related things are much more stimulating that the ones that are not (phone the dentist, get my mother's oversize garbage out, mend, ... versus create a newsletter, organize my next exhibit in France, send pictures for my next workshop, write posts for my blog...).  
I took the opportunity to spend more time in my beautiful garden, as the weather was genial, and started thinking that if that internet failure was to last another two weeks, I may just give up my online life ... buy a few hens, plant more potatoes, less flowers, and retire from the world!... Yes, I hear all my friends laugh out loud, saying, YOU, impossible. But it's a thought... What do you think?
Anyway, I don't need internet to make quilts, so whatever the future has in store, I have enough fabric to sew until my last breath!

J'ai été privée d'internet pendant 4 looongs jours, pour raison de problème technique, et je suis devenue très nerveuse, évidemment. J'ai réalisé à quel point je dépends de la connexion pour énormément de choses. J'ai eu le temps de réorganiser ma liste de choses à faire, et plus de 80% des choses que j'ai en attente sont reliées à Internet. Et je me suis également rendue compte que les choses qui étaient reliées à Internet étaient plus passionnantes que celles qui ne le sont pas (appeler le dentiste, sortir les déchets encombrants chez ma mère, raccommoder... par opposition à créer une newsletter, organiser ma prochaine exposition en France, envoyer des photos pour un cours, écrire des articles pour mon blog...).
J'en ai profité pour passer plus de temps dans mon magnifique jardin, puisque le temps est clément, et j'ai commencé à me dire que si cette coupure durait encore deux semaines, je pourrais simplement abandonner ma vie online, acheter quelques poules, planter plus de pommes de terre, moins de fleurs, et me retirer du monde!... Oui, j'entends mes amis rire à haute voix et dire TOI, impossible. Mais c'est à creuser...  Qu'en pensez-vous?
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas besoin d'internet pour créer des quilts, et quel que soit le sort que le futur nous réserve, j'ai assez de tissus pour coudre jusqu'à mon dernier souffle!






2 commentaires

  1. joli message, je me suis rendu compte que je suis aussi très accroc mais étonnamment quand je suis à la maison, hors de celle-ci cela ne me pose plus de problèmes, certainement par ce qu'alors je rencontre des personnes et c'est mille fois mieux que l'écran, j'ai aussi pensé à laisser tomber ma vie online, surtout par les contraintes techniques comme mises à jour, rester branché, savoir tout ce qui est nouveau :)))
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait connaissance avec cette jolie fleur il y a trois heures tout au plus, dans le jardin de mon beau-frère... Et là, je me suis dit : un rang de courgettes, un rang de carottes, un rang de poireaux et zou.... Mais la terre est basse !!! Si, si, j'ai cueilli quelques haricots verts et quelques autres tout noirs et je me suis dit que je cultiverai quand j'aurai des bacs qui mettront la terre à hauteur pour que je n'aie plus à me baisser.... Ssssiiiiiiii !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© Mary & Patch. Made with love by The Dutch Lady Designs.